Des fois, vous tombez sur un jeu, et finalement, vous ne savez pas trop ce que vous avez entre les mains. Avec Life Gallery, c’est clairement le cas. Très vite, on comprend qu’on a affaire à un jeu très étrange, qui raconte une histoire qui l’est encore plus. Je vous préviens, ce test sera très court. Mais sans doute que Life Gallery reviendra !
Lapeyre, y’en a pas deux
Derrière de belles illustrations réalisées dans un style à l’encre, se cache une histoire loufoque. Deux bébés siamois qui vont être séparés. Pourquoi pas après tout. Sauf que l’un deux ne possède qu’un unique œil, et qu’il ne va pas forcément très bien tourner.
Enfin ça, j’aurais bien voulu le découvrir, si on ne m’avait pas balancé un “paywall” à la fin du chapitre pour me dire que j’avais assez profité de la bonté du développeur, mais que maintenant, il fallait arrêter de faire le rapiat, et passer à la caisse.
Ce que je peux vous dire en tout cas, c’est que dans l’affaire il y a de la jalousie, un peu de magie (je crois). Mais surtout, un culte diabolique réunissant des types à la tête de poisson.
Le puzzle occulte
Pour ce qui est de l’aspect puzzle game particulièrement, ce que j’ai testé ne m’a pas tellement permis de voir grand-chose. Enfin si, il y a bien quelques scènes avec des énigmes, mais rien de bien folichon pour l’instant. Ce qui va être intéressant surtout, c’est le déroulé de l’intrigue qui n’est pas franchement simple à saisir. En un chapitre assez court, vous en aurez pour une dizaine de minutes grand max.
Ce qui m’étonne surtout là-dedans, c’est que d’après les miniatures sur la fiche play store du jeu, celui-ci a été nommé ou a remporté plusieurs prix indé ou non. Parmi ceux-ci, et c’est celui qui m’étonne le plus, il y a celui du meilleur jeu pour enfant et pour la famille. Qu’ils ont remporté en 2019. Je n’irai pas jusqu’à dire que le jeu est glauque, mais si, un peu quand même.
L’app a un classement “Teen” aux USA sur le play store, soit PEGI 12 chez nous. C’est raisonnable, mais je vois quand même bien un môme faire un petit cauchemar après y avoir joué.
Life Gallery
Genre : puzzle game horrifique
Développeurs : 751 Games (Chine)
Langue : français
Plateformes : iOS – Android
Prix : premier chapitre gratuit puis 2,09€ pour la version complète